Android vs iOS qui dépense le plus pour ses vacances ?

juillet 31, 2015

Juillet 2015. Lorsqu’il s’agit de téléphones et de tablettes il y a d’un côté les « Apple-addict » et de l’autre, ceux qui ne jurent que par Android. Mais est-ce que leurs préférences en matière de technologies influencent d’autres aspects de leur vie ? Pour le savoir, le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé leurs recherches sur l’application trivago.

Les iOS dépensent 22 % de plus que les Android
Les utilisateurs d’iOS semblent plus dépensiers que les utilisateurs d’Android. En moyenne un utilisateur d’iOS est prêt à payer 116 euros pour une nuit d’hôtel tandis que l’utilisateur Android consulte des offres à 95 euros. Les iOS sont donc prêts à dépenser 21 euros de plus que les Android, soit 22 % de différence.
Les utilisateurs d’Android recherchent la bonne offre : 70 % d’entre eux consultent des hôtels à moins de 100 euros la nuit contre 60 % des utilisateurs d’iOS. Ces derniers semblent en effet accorder moins d’importance au prix puisque 12 % sont prêts à payer plus de 200 euros pour une nuit d’hôtel contre seulement 7 % des utilisateurs d’Android.

graph_android_ios_fr

Prix moyens des hôtels consultés selon l’utilisateur

Les iOS s’en vont à Cannes, les Android à Bruxelles
Au premier regard, les dix destinations les plus recherchées par les différents utilisateurs sont globalement similaires. Il y a cependant quelques petites différences : alors que les utilisateurs d’Android visitent Bruxelles, ceux d’iOS vont à Cannes. Aussi les destinations extra-européennes comme Marrakech et Dubaï sont plus populaires chez les utilisateurs d’iOS que chez les utilisateurs d’Android.

iOS :

• Lyon
  • Dubaï
  • Bruxelles

Le standing, critère clef pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad
Alors que le filtre le plus utilisé par les Android est celui du prix, le filtre le plus utilisé par les iOS est celui du standing (nombre d’étoiles)… Même si la majorité des deux types d’utilisateurs opte pour un hôtel quatre étoiles, les utilisateurs d’iPhone et iPad ont tendance à choisir des établissements plus haut-de-gamme : 18 % d’entre eux choisissent un hôtel 5 étoiles tandis que 22 % des utilisateurs d’Android consultent les offres des établissements une à deux étoiles.

>>> Malgré des différences d’usages, l’application trivago est gratuite à télécharger pour Android et iOS !

En recherchant leur hôtel sur l’application trivago les utilisateurs présentent des différences de comportements : ils cliquent sur différents filtres, différents prix, différents types d’hôtels… En analysant les recherches d’hôtels effectuées par les français sur l’application trivago au cours des 12 derniers mois nous avons pu mettre en évidence des différences de comportements selon le logiciel d’exploitation (Android ou iOS). Les pourcentages évoqués dans cette étude résultent de l’analyse des actions effectuées sur notre application.
Exemples : Nous observons que sur 100 recherches effectuées via iOS, 12 aboutissent à un clic sur un hôtel dont le prix est supérieur à 200 euros la nuit. Nous observons que sur 100 recherches effectuées via Android, 22 aboutissent à un clic sur un hôtel une à deux étoiles.

A propos de trivago
trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de plus 250 sites de réservations pour plus de 800 000 hôtels à travers le monde. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 180 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 80 millions d’internautes utilisent trivago pour rechercher l’hôtel idéal. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et opère aujourd’hui 52 plateformes internationales développées dans 33 langues.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr