Cap sur Rio : 7 infos inédites sur les Jeux Olympiques

août 3, 2016

Août 2016. Du 5 au 22 août prochain, Rio de Janeiro accueillera les Jeux Olympiques d’été. Si le nombre de pays en lice et le calendrier des épreuves sont déjà connus, voici 7 informations inédites sur la compétition, révélées par le comparateur d’hôtels trivago.fr

1 – 280 euros en moyenne pour dormir à Rio.
Les fans de sport séjournant à Rio pendant les Jeux Olympiques débourseront 280 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. Lors de la Coupe du Monde de football de 2014, la même prestation était également facturée 280 euros en moyenne à Rio. Cependant, lors de la Coupe du Monde, les fluctuations tarifaires étaient plus marquées : le prix d’une nuitée avaient en effet dépassé les 430 euros à Rio le soir de la finale (le 13 juillet 2014).

2 – Les hôtels sont pleins.
Sans surprises, les JO attirent les foules ! Les hôtels font le plein et, déjà début juillet, ils affichaient un taux d’occupation de plus de 95 % ! À titre de comparaison, Paris et Londres enregistrent moins de 77 % de taux d’occupation à la même période.

3 – 314 euros en moyenne pour les finales de natation.
Le 13 août est le jour où les tarifs hôteliers sont les plus élevés. Ainsi, les voyageurs assistant à la finale de natation du relais 4×100 mètres homme devront débourser 314 euros en moyenne pour dormir à Rio ce soir-là.

4 – Les Australiens feront le déplacement.
Si les Jeux Olympiques attirent des voyageurs du monde entier, les Australiens sont les plus grands fans : leurs recherches d’hôtels à Rio pour des séjours pendant les JO ont été multipliées par quatorze par rapport au mois de juillet ! Viennent ensuite les Anglais dont les recherches ont été multipliées par dix.

5 – Les Français préfèrent le football.
Si leurs recherches d’hôtels à Rio pour des séjours pendant les JO ont augmenté de 25 %, les Français ne semblent pas spécialement attirés par cette manifestation sportive : en effet, ils n’ont consacré que 0,1 % de leurs recherches d’hôtels totales à des hôtels situés à Rio. La Coupe du Monde de Football de 2014 avait eu plus de succès auprès des voyageurs Français puisqu’ils avaient consacré 0,8% de leurs recherches totales à des hôtels situés à Rio à l’occasion de cette compétition.

6 – La cérémonie d’ouverture attire les voyageurs.
Les journées du 12, 13 et 14 août concentrent le plus de recherches d’hôtels : cela correspond au deuxième weekend de la compétition qui marque le début des épreuves d’athlétisme. La période du 5 au 7 août, concentre également les recherches les plus importantes en raison notamment de la tenue de la cérémonie d’ouverture le 5 août.

7 – Et les locaux ?
Tous les habitants de Rio ne souhaitent pas rester en ville pendant la période les Jeux Olympiques. D’après leurs recherches d’hôtels, ils se rendent sur la côte et notamment à Parati qui compte parmi les destinations favorites des habitants de Rio pendant la période des JO. Vient ensuite la ville de Gramado : située dans le Nord-Est du pays, c’est leur deuxième destination préférée pendant les Jeux Olympiques.

Prise en compte des recherches d’hôtels effectuées du 6 janvier au 5 juillet 2016 pour des séjours à Rio de Janeiro compris entre le 5 et le 22 août 2016.Tarifs indiqués pour une nuit d’hôtel en chambre double standard.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr.

trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Chaque mois, plus de 120 millions d’internautes utilisent trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Avec trivago, vous pouvez comparer en un instant les offres de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels. Constituée de 950 talents originaires des quatre coins du monde, notre équipe améliore continuellement le site afin de vous offrir la meilleure expérience de recherche possible. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues.