Coupe du monde de rugby : 1260 euros la nuit d’hôtel à Cardiff

septembre 9, 2015

Le comparateur d’hôtels trivago.fr a étudié l’évolution des tarifs hôteliers au Royaume-Uni durant la Coupe du monde de rugby 2015.

8 Septembre 2015. Le coup d’envoi de la Coupe du monde de rugby sera donné le 18 septembre prochain à Londres. Les nombreux supporters qui souhaitent faire le déplacement sont une aubaine pour les hôteliers du Royaume-Uni : à Londres, Milton Keynes et Cardiff – qui accueilleront les matchs de poules de l’équipe de France – les tarifs hôteliers augmentent de 325 % en moyenne.

+50 % à Londres pour les matchs de l’équipe de France
Le XV de France jouera ses deux premiers matchs à Londres : le 19 septembre contre l’Italie et le 23 septembre contre la Roumanie. Alors que l’an dernier* une nuit d’hôtel en chambre double standard dans la capitale anglaise coûtait 209 euros en moyenne, les supporters français, italiens et roumains devront s’acquitter de tarifs plus élevés :

• 291 euros le 23 septembre soit 39 % de plus que l’an dernier
  • 331 euros en moyenne le 19 septembre, soit 58 % de plus que l’an dernier

Londres voit ses tarifs hôteliers augmenter d’environ 50 % les soirs des matchs de l’équipe de France. Même à ce prix les chambres d’hôtels partent assez vite puisque seulement 25 % des hôtels de la ville ont encore des disponibilités.

+ 148 % à Milton Keynes
Bien que la ville de Milton Keynes ne présente pas d’intérêt touristique particulier les tarifs hôteliers y sont également en forte hausse lors des matchs de la coupe du monde de rugby. L’an dernier* une nuit d’hôtel y coûtait 94 euros en moyenne ; le premier octobre, jour du match France – Canada, la même prestation se négocie 233 euros en moyenne soit 148 % plus cher.

1260 euros la nuit à Cardiff
De toutes les villes qui accueilleront les matchs de poule, Cardiff est celle qui présente les tarifs hôteliers les plus élevés. Le 11 octobre, jour du match France – Irlande, le prix d’une nuit d’hôtel en chambre double standard s’élève à 1260 euros soit 1067 % de plus que l’an dernier à la même période*. De tous les matchs de la coupe du monde de rugby et toutes villes confondues, France – Irlande est le match le plus prisé : seulement 1 % des hôtels de la ville ont encore des disponibilités et les prix des hôtels sont les plus élevés – pour l’instant seul le soir du quart de finale qui se déroulera à Cardiff le 17 octobre présente des tarifs plus élevés.

* Période de référence : du 18 septembre au 31 octobre 2014.

trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de plus 250 sites de réservations pour plus de 900 000 hôtels à travers le monde. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 180 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 120 millions d’internautes utilisent trivago pour rechercher l’hôtel idéal. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et opère aujourd’hui 52 plateformes internationales développées dans 33 langues.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr