Réputation: la côte atlantique meilleure que la côte méditerranéenne

septembre 18, 2015

Le comparateur d’hôtels trivago.fr a classé les principales stations balnéaires françaises en fonction de la réputation de leurs hébergements.

Septembre 2015. La France regorge de destinations balnéaires ! Cependant la côte atlantique et la côte méditerranéenne sont très différentes : après avoir étudié les tarifs hôteliers moyens dans 15 villes* de chaque côte en juillet et en août 2015, le comparateur d’hôtels trivago.fr a étudié la réputation en ligne des hébergements de ces même villes en se basant sur plus de 560 000 notes de voyageurs.

trivago_atlant_vs_medit_rank

Au vu des notes attribuées à ces 30 villes, la côte atlantique affiche une réputation en ligne nettement meilleure que la côte méditerranéenne : les hébergements dans les villes de la Méditerranée récoltent une moyenne de 78,2/100 tandis que ceux de l’Atlantique se voient attribuer la note de 80,8/100. Le comparateur d’hôtels trivago.fr ayant pris en compte plus de 560 000 notes de voyageurs, ces 2,6 points d’écart font une vraie différence !

Le podium des cités balnéaires qui ont la meilleure réputation parle de lui-même : deux villes des Pays-de-la-Loire – Noirmoutier-en-l’Ile et La Baule – et une ville de Bretagne – Quiberon. Le top 10 lui emboîte logiquement le pas puisqu’au total neuf villes sont situées au bord de l’océan et seulement une, Sainte-Maxime, donne sur la mer.

La ville de la côte atlantique la moins bien notée est La Rochelle qui arrive en 23ème position avec une note de 78,2/100. Parmi les villes qui ont la moins bonne réputation on retrouve beaucoup de méditerranéennes, Narbonne, Nice et le Cap d’Agde fermant la marche.

* Villes sélectionnées en fonction des recherches effectuées sur trivago.

Sur trivago, chaque établissement est noté sur 100 points : ce score est basé sur toutes les notes qui ont été attribuées à l’établissement par les voyageurs sur 33 sites d’avis et de réservation majeurs.
Pour établir la note d’une ville, notre algorithme prend en compte toutes les notes qui ont été attribuées aux hébergements d’une même ville (majoritairement des hôtels, mais également des auberges, Bed and Breakfast, etc.) : en résulte une note sur 100 points représentative de la réputation en ligne des hébergements de la ville.

trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de plus 250 sites de réservations pour plus de 900 000 hôtels à travers le monde. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 180 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 120 millions d’internautes utilisent trivago pour rechercher l’hôtel idéal. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et opère aujourd’hui 52 plateformes internationales développées dans 33 langues.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr