Eté 2015 : la côte méditerranéenne plus chère que la côte atlantique

septembre 8, 2015

Photos via l’Office de Tourisme d’Antibes – © Coralie Polac

Le comparateur d’hôtels trivago.fr a identifié les villes balnéaires les plus chères et les moins chères de France cet été.

25 Août 2015 – De Sainte-Maxime à La Baule en passant par Argelès-sur-Mer et Biscarosse, la France regorge de destinations balnéaires ! Cependant la côte atlantique et la côte méditerranéenne sont différentes, notamment en termes de tarifs hôteliers. Le comparateur d’hôtels trivago.fr a étudié les tarifs moyens pratiqués dans 15 villes* de chaque côte en juillet et en août 2015.

trivago_atlant_vs_medit_table

Au vu des tarifs hôteliers pratiqués dans ces 30 villes, la côte méditerranéenne affiche des prix nettement plus élevés que la côte atlantique : une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les villes de la Méditerranée coûte en moyenne 163 euros contre 147 euros dans les villes de l’Atlantique, soit 10 % de différence environ.

Le podium des cités balnéaires les plus chères parle de lui-même : deux méditerranéennes – La Croix-Valmer et Antibes – et une atlantique – Biarritz. Le top 10 s’enchaine avec les mêmes proportions : 7 villes donnant sur la mer et seulement 3 villes au bord de l’océan.

Parmi les moins chères, on retrouve naturellement beaucoup de villes de la côte atlantique. Collioure, Fréjus et Narbonne s’y font cependant une place et s’affichent ainsi comme les trois destinations balnéaires les plus abordables de la Méditerranée.

* Villes sélectionnées en fonction des recherches effectuées sur trivago. Saint-Tropez a volontairement été sortie de ce classement, ses tarifs hôteliers très élevés n’étant pas comparables avec ceux des autres destinations balnéaires.

trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de plus 250 sites de réservations pour plus de 900 000 hôtels à travers le monde. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 180 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 80 millions d’internautes utilisent trivago pour rechercher l’hôtel idéal. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et opère aujourd’hui 52 plateformes internationales développées dans 33 langues.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr