Été 2016 : le récap des tendances touristiques en Corse

août 9, 2016

© Eric Volto

Août 2016. À l’approche de la fin des vacances d’été, le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé les recherches d’hôtels effectuées par les touristes français et européens et dresse le bilan de la saison touristique en Corse. L’Île de Beauté est notamment la dixième région préférée des Français pour cet été !

Corse : dixième région préférée des Français
Cet été, la Corse figure dans le top 10 des régions préférées des Français pour leurs vacances d’été ! Avec plus de 2 % de leurs recherches d’hôtels en France consacrés à l’Île de Beauté, la Corse est la dixième région la plus recherchée par les voyageurs français pour les grandes vacances.

La Corse attire les Italiens
Les Italiens sont les plus grands fans de la Corse, puisque ce sont les touristes européens qui ont le plus recherchés d’hôtels dans cette région. Ils ont en effet consacré presque 10 % de leurs recherches d’hôtels en France à des établissements situés sur l’Île de Beauté.

176 euros en moyenne pour un touriste Français
Cet été, les voyageurs français en vacances en Corse étaient prêts à débourser environ 176 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. C’est 15 euros de moins que les autres touristes européens qui prévoyaient de débourser 191 euros en moyenne pour la même prestation. Avec un budget de 219 euros en moyenne, les touristes britanniques sont ceux qui étaient prêts à dépenser le plus pour leur séjour en Corse.

184 euros en moyenne en Août

Graph_tarifs_été_corse

Tarifs hôteliers moyens en Corse pour l’été 2016

Cet été, il fallait compter 184 euros en moyenne pour dormir à l’hôtel en Corse. Août affiche les tarifs hôteliers les plus élevés puisque les voyageurs devaient débourser 200 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. Le weekend prolongé du 15 août enregistre les prix les plus élevés : compter 236 euros en moyenne pour dormir à l’hôtel sur l’Île de Beauté le samedi 13 août.

Prise en compte des recherches d’hôtels effectuées sur trivago entre le 1er avril et le 1er août 2016 pour des séjours en France compris entre le 1er juin et le 31 août 2016.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr – Media Relations France.

trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Chaque mois, plus de 120 millions d’internautes utilisent trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Avec trivago, vous pouvez comparer en un instant les offres de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels à travers le monde. Constituée de 950 talents originaires des quatre coins du globe, notre équipe améliore continuellement le site afin de vous offrir la meilleure expérience de recherche possible. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues.