Été 2016 : le récap des tendances touristiques en Nouvelle-Aquitaine

août 9, 2016

Août 2016. À l’approche de la fin des vacances d’été, le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé les recherches d’hôtels effectuées par les touristes français et européens et dresse le bilan de la saison touristique en Nouvelle-Aquitaine. C’est notamment la quatrième région préférée des Français cet été !

Top 5 des régions préférées des Français pour les vacances d’été

1 – Provence-Alpes-Côte d’Azur

2 – Île-de-France

3 – Occitanie

4 – Nouvelle-Aquitaine

5 – Bretagne

Cet été, la Nouvelle-Aquitaine figure dans le Top 5 des régions préférées des Français pour leurs vacances d’été 2016 : c’est en effet la quatrième région la plus recherchée pour cet été puisqu’elle totalise 6,5 % de leurs recherches d’hôtels en France ! Elle talonne l’Occitanie mais devance notamment la Bretagne et les Pays-de-la-Loire qui sont respectivement cinquième et sixième du classement.

La Nouvelle-Aquitaine attire les Irlandais et les Espagnols
Du côté des voyageurs européens, les Irlandais et les Espagnols sont les plus grands adeptes de la Nouvelle-Aquitaine : ce sont eux qui ont le plus recherché d’hôtels dans la région. Ils ont respectivement consacré environ 7 % et 6 % de leurs recherches d’hôtels en France à des établissements situés en Nouvelle-Aquitaine.

Budget en hausse pour les touristes français
Le budget des Français est en hausse par rapport à l’été 2015. L’an dernier, ils ne prévoyaient pas de dépenser plus de 105 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard en Nouvelle-Aquitaine contre 112 euros en moyenne cet été. C’est 22 euros de moins que les autres touristes européens qui prévoyaient de débourser 134 euros en moyenne pour la même prestation.

105 euros en moyenne au mois d’août

août_NA

Tarifs hôteliers moyens en Nouvelle-Aquitaine pour le mois d’août 2016

Cet été, il fallait compter 105 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard en Nouvelle-Aquitaine. Le mois d’août enregistre les tarifs les plus élevés, notamment le weekend prolongé du 15 août : compter 111 euros en moyenne pour dormir à l’hôtel en Nouvelle-Aquitaine le samedi 13 août.

Prise en compte des recherches d’hôtels effectuées sur trivago entre le 1er avril et le 1er août 2016 pour des séjours en France compris entre le 1er juin et le 31 août 2016.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr – Media Relations France.

trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Chaque mois, plus de 120 millions d’internautes utilisent trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Avec trivago, vous pouvez comparer en un instant les offres de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels à travers le monde. Constituée de 950 talents originaires des quatre coins du globe, notre équipe améliore continuellement le site afin de vous offrir la meilleure expérience de recherche possible. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues.