Été 2016 : récap des tendances touristiques en Occitanie

août 9, 2016

© Florent Gasset

Août 2016. À l’approche de la fin des vacances d’été, le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé les recherches d’hôtels effectuées par les touristes français et européens et dresse le bilan de la saison touristique en Occitanie. C’est la troisième région préférée des Français cet été !

Top 5 des régions préférées des Français pour les vacances d’été

1 – Provence-Alpes-Côte d’Azur

2 – Île-de-France

3 – Occitanie

4 – Nouvelle-Aquitaine

5 – Bretagne

Cet été, l’Occitanie figure dans le Top 5 des régions préférées des Français pour leurs vacances d’été 2016 : c’est en effet la troisième région la plus recherchée pour cet été puisqu’elle totalise près de 7 % de leurs recherches d’hôtels en France ! Elle devance de peu la Nouvelle-Aquitaine à qui les voyageurs français ont consacré 6,5 % de leurs recherches.

L’Occitanie attire les Espagnols
Du côté des voyageurs européens, les Espagnols sont les plus grands adeptes de l’Occitanie puisque ce sont eux qui ont le plus recherché d’hôtels dans la région. En effet, 8 % de leurs recherches en France ont été consacrées à des établissements situés en Occitanie.

Le budget des Français en hausse
Le budget des Français est en hausse par rapport à l’été 2015. L’an dernier, ils ne prévoyaient pas de dépenser plus de 83 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard en Occitanie, contre 89 euros en moyenne cet été. C’est 15 euros de moins que les autres touristes européens qui prévoyaient de débourser 104 euros en moyenne pour la même prestation. Avec un budget de 115 euros en moyenne, les Anglais et les Suisses étaient les voyageurs qui prévoyaient de dépenser le plus pour une nuit à l’hôtel.

107 euros en moyenne au mois de juin

Graph_tarifs_Bretagne_été

Tarifs hôteliers moyens en Occitanie pour l’été 2016

Cet été, il fallait compter environ 101 euros en moyenne pour dormir à l’hôtel en Occitanie. Le mois de juin enregistrait les tarifs les plus élevés puisque les vacanciers devaient débourser 107 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. Le dimanche 26 juin, jour de la tenue des huitièmes de finale de l’Euro au stade de Toulouse, enregistrait les tarifs les plus élevés : il fallait compter 149 euros en moyenne pour dormir à l’hôtel dans la région.

Prise en compte des recherches d’hôtels effectuées sur trivago entre le 1er avril et le 1er août 2016 pour des séjours en France compris entre le 1er juin et le 31 août 2016.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr – Media Relations France.

trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Chaque mois, plus de 120 millions d’internautes utilisent trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Avec trivago, vous pouvez comparer en un instant les offres de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels à travers le monde. Constituée de 950 talents originaires des quatre coins du globe, notre équipe améliore continuellement le site afin de vous offrir la meilleure expérience de recherche possible. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues.