Euro de football et annulation de la Braderie : le récap des tarifs hôteliers à Lille.

septembre 27, 2016

Août 2016. Le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé les tarifs hôteliers à Lille : si l’annulation de la Braderie de Lille semble avoir les affecté, le mois de juin enregistrait des prix record. Analyse.

Weekend de la Braderie: – 24 % par rapport à 2015

Tarifs_Braderie_YoY

Tarifs hôteliers moyens à Lille pour le premier weekend de septembre 2015 et 2016*

Cette année, le premier weekend de septembre – au cours duquel devait se tenir la Braderie de Lille – enregistre une baisse moyenne de 22 % de ses tarifs hôteliers, par rapport à ce même weekend l’année dernière. Pendant la Braderie, une nuit d’hôtel en chambre double standard était facturée 203 euros en moyenne en 2015, contre 154 euros en moyenne cette année pour la même prestation.

Le samedi accuse la plus forte baisse : les voyageurs souhaitant dormir à Lille le deuxième soir de la Braderie devaient débourser 265 euros en moyenne en 2015, contre 173 euros cette année ; soit une baisse de 35 %.

156 euros en moyenne en juin

evolution_tarifs_juin

Tarifs hôteliers moyens (tHPI) à Lille pour les mois de juin 2012 à juin 2016

Si le weekend de la Braderie accuse une très forte baisse du prix des nuitées par rapport à 2015, cette année, le mois de juin affichait des tarifs hôteliers record. En effet, alors que Lille accueillait l’Euro de Football, les tarifs hôteliers étaient les plus élevés jamais relevés sur les quatre dernières années. Ainsi, les voyageurs souhaitant dormir à Lille devaient débourser 156 euros en moyenne en juin 2016. C’est 44 euros de plus que le mois de juin 2015, où une nuit en chambre double standard leur était facturée 112 euros en moyenne. En outre, juin 2016 était le mois le plus cher depuis le début de l’année en termes de tarifs hôteliers.

* Prise en compte des recherches d’hôtels effectuées entre le 1er juin et le 21 août 2015 et 2016 pour des séjours à Lille du 4 au 7 septembre 2015 et du 2 au 5 septembre 2016.