France Handball 2017 : les hôtels à Nantes et Brest font le plein !

janvier 10, 2017

© France Handball 2017

Janvier 2017. Du 11 au 29 janvier 2017, la France accueillera le 25ème Championnat du monde de handball masculin. De nombreux fans vont faire le déplacement à Nantes et à Brest qui comptent parmi les villes hôtes de la compétition. Le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé les prix des hôtels dans les villes accueillant la compétition : les tarifs hôteliers moyens en janvier à Nantes sont les plus élevés jamais enregistrés depuis 2014 selon le trivago Hotel Price Index (tHPI).

Janvier 2017 : tarifs record à Nantes

trivago_fr_thpi_nantes

Tarifs hôteliers moyens à Nantes pour les mois de janvier 2014 à 2017 (tHPI)

Les tarifs hôteliers moyens, en janvier, à Nantes sont les plus élevés enregistrés depuis 2014. Une nuit d’hôtel en chambre double standard est facturée 87 euros en moyenne. C’est 12 euros de plus qu’en janvier 2016 et 2015, et 15 euros de plus qu’en janvier 2014. De plus, Nantes est la ville hôte qui enregistre la plus forte augmentation par rapport au mois dernier : + 16 % par rapport à décembre 2016.
Brest n’enregistre pas une augmentation tarifaire si importante. Les supporters qui séjourneront dans un hôtel brestois, après les matchs devront débourser 67 euros en moyenne contre 65 euros le mois dernier ; soit 3 % de hausse mensuelle.
À noter : les villes accueillant les matchs du Championnat du monde de handball affichent des tarifs hôteliers en hausse de 6 % en moyenne par rapport au mois dernier.

trivago_thpi_handball

Tarifs hôteliers moyens en janvier 2017 par rapport à décembre 2016 (tHPI)

Les hôtels font le plein
Le Championnat attire les fans ! Au 1er janvier 2017, les taux de remplissage des hôtels nantais et brestois étaient au beau fixe, pour des séjours compris entre le 11 et le 29 janvier. Au 1er janvier 2017, ils étaient de 74 % dans la Cité des Ducs de Bretagne et de 57 % à Brest.

Nantes : France – Pologne est le match le plus cher
Le 12 janvier est la veille du match France-Pologne qui se déroulera à Nantes. C’est également le jour qui enregistre les tarifs hôteliers les plus élevés du mois de janvier. Les fans de handball qui dormiront à Nantes la veille de cette rencontre devront débourser 116 euros en moyenne, pour une nuit d’hôtel en chambre double standard à Nantes*.

* Recherches d’hôtels effectuées sur trivago du 1er au 31 décembre 2016 pour des séjours à Brest et Nantes compris entre le 1er et le 31 janvier 2017 .

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr.

trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de plus 200 sites de réservations et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels dans 190 pays. Pour faciliter les recherches de ses utilisateurs, trivago indexe 200 millions d’évaluations d’hôtels et 19 millions de photos. Chaque année, 1,4 milliard de visite sont enregistrées sur notre site. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et opère aujourd’hui 55 plateformes internationales dans 33 langues.

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le trivago Hotel Price Index (tHPI) est un indicateur pertinent du marché de la réservation d’hôtels en ligne. Agrégeant les tarifs de plus de 200 sites de réservation et chaînes hôtelières, le tHPI indique le prix moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les destinations les plus recherchées sur le comparateur de d’hôtels trivago. Publié en début de mois, le tHPI présente les prix des nuits d’hôtels du mois en cours. Par exemple, le tHPI publié au début du mois de septembre présente les prix moyens des nuitées pour le mois de septembre.