Hôtellerie : le palmarès des îles d’Europe

juillet 6, 2016

Juillet 2016. De la Grèce à l’Écosse, l’Europe regorge d’îles où il fait bon séjourner. Quelles sont celles dont les prestations hôtelières ont su convaincre les voyageurs ?  Le comparateur d’hôtels trivago.fr révèle le classement des 50 îles d’Europe établi en fonction de la réputation en ligne de leurs hébergements.

L’Écosse est en tête, mais la Grèce remporte tous les suffrages

Rang

Destinations Index
1 Île d’Arran – Écosse 88/100
2 Astypalée – Grèce 87/100
3 Sifnos – Grèce 86/100

Podium du top 50 des îles d’Europe les mieux notées par les voyageurs

L’Écosse ouvre ce palmarès avec l’Île d’Arran qui occupe la première place du classement : les voyageurs lui attribuent la très bonne note moyenne de 88/100. Les îles grecques remportent néanmoins tous les suffrages et trente-deux des cinquante îles de ce top 50 sont situées en Grèce ! Avec une note moyenne de 84/100, l’hôtellerie de ces îles semble ravir les vacanciers.

Découvrir le classement des îles d‘Europe les mieux notées

L’Île d’Oléron dans le top 50

Avec la note de 82,6/100, l’Île d’Oléron est la seule île française à figurer au palmarès et se hisse à la 43ème place : elle réalise une belle performance et se place notamment devant la Crète. L’Île de Ré et la Corse, quant à elles, obtiennent respectivement la note de 82/100 et 79/100. Si cela ne leur permet pas de figurer dans ce top 50, les deux îles sont néanmoins mieux notées que Rhodes (81/100) ou encore Ibiza (80/100) !

Ce classement se base sur la moyenne des notes obtenues par les hôtels situés dans les îles ci-mentionnées. Seules les îles européennes comptant plus de 30 hôtels affichant au moins 20 notes de voyageurs ont été prises en compte.

Sur trivago, chaque établissement est noté sur 100 points : ce score est basé sur toutes les notes qui ont été attribuées à l’établissement par les voyageurs sur 33 sites d’avis et de réservation majeurs. Pour établir la note d’une ville, notre algorithme prend en compte toutes les notes qui ont été attribuées aux hébergements d’une même ville (majoritairement des hôtels, mais également des auberges, Bed and Breakfast, etc.) : en résulte une note sur 100 points représentative de la réputation en ligne des hébergements de la ville.

Tous droits réservés. Ce communiqué à été offer en exclusivité au magazine Le Figaro. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr – Media Relations France.

A propos du tRI (trivago Rating Index)
Le tRI est un indice d´évaluation d´hôtels fiable et complet. Le tRI prend en compte différentes sources d´évaluation sur Internet et calcule, à partir des données recueillies, un score objectif et fiable grâce à un algorithme.

trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Chaque mois, plus de 120 millions d’internautes utilisent trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Avec trivago, vous pouvez comparer en un instant les offres de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels à travers le monde. Constituée de 950 talents originaires des quatre coins du globe, notre équipe améliore continuellement le site afin de vous offrir la meilleure expérience de recherche possible. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues.