Hôtels bretons : Perros-Guirec est championne !

mai 22, 2015

Le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr sort le trivago Reputation Ranking Région Bretagne, classement des villes bretonnes en fonction de la réputation de leurs hôtels.

Mai 2015. Le comparateur d’hôtels trivago.fr édite pour la première fois le trivago Reputation Ranking Région Bretagne, classement des villes bretonnes en fonction de la réputation de leurs hôtels. Basé sur près de 200 000 notes de voyageurs déposées sur les sites d’avis et de réservation, ce classement révèle les villes bretonnes qui accueillent et hébergent le mieux leurs touristes !

map_bretagneLa Bretagne sait accueillir ses touristes
Les 10 villes de Bretagne dont les hôtels sont les mieux notés sont toutes situées sur le littoral. Elles restent malgré tout bien réparties sur la région puisque de Dinan à Vannes en passant par Roscoff, la Bretagne est cernée ! Aussi, même si les majors de promo sont essentiellement sur la côte Nord, chaque département peut se targuer d’avoir l’une des meilleures villes de la région en matière d’hôtels : deux dans les Côtes-d’Armor, trois dans le Finistère, trois dans le Morbihan et deux en Ille-et-Vilaine. Le territoire breton est complètement couvert ce qui prouve sans aucun doute que la région bretonne dans sa globalité sait accueillir ses touristes.

Un podium très serré
Avec une note globale qui avoisine les 84/100, les hôtels de Perros-Guirec sont ceux qui satisfont le plus les voyageurs. La petite ville qui compte une trentaine d’hôtels est donc LA ville de Bretagne qui accueille et héberge le mieux ses touristes ! Cependant Perros-Guirec ne gagne pas haut la main ; elle est suivie de très près par Auray et Dinan. La vingtaine et la trentaine d’hôtels que comptent respectivement ces deux villes sont d’une grande qualité car elles obtiennent de très bonnes moyennes : Auray, 2ème sur le podium, culmine à 83,66/100 tandis que Dinan, médaille de bronze, est notée 83,45/100. De par la qualité de leur hôtellerie ces trois villes sont des atouts touristiques incontestables de la région Bretagne.

Saint-Malo tire son épingle du jeu
Généralement, plus une ville compte d’hôtels, plus la qualité est diluée et plus sa note globale est naturellement tirée vers le bas. On peut, à titre d’exemple, citer Rennes : chef-lieu de la région, elle compte plus de 60 hôtels (soit deux fois plus que Perros-Guirec) et sa note plafonne à 78,67/100. Pourtant observable dans toutes les régions de France, ce phénomène n’affecte pas Saint-Malo. Cette dernière accueille ses touristes dans plus de 150 hôtels qui, au vu des notes de voyageurs, sont tous d’une grande qualité : avec une note globale de 82,75/100, la cité corsaire rate de peu le podium !

Douarnenez n’a pas à rougir
Les dernières villes du classement ne sont pas mauvaises, bien au contraire ! Elles font pleinement partie du top 10 des villes de Bretagne qui accueillent et hébergent le mieux leurs touristes. D’ailleurs, si l’on se fie aux notes globales, le classement est très serré : seuls deux points séparent la grande première Perros-Guirec de la dernière Douarnenez.

* Villes de Bretagne présentant un minimum de 15 hôtels référencés sur Internet

A propos du trivago Reputation Ranking
Le trivago Reputation Ranking liste les villes dont les hôtels sont les mieux notés sur Internet. Au total il prend en compte plus de 180 millions d’avis de voyageurs déposés sur les sites d’avis et de réservation. Dans le cadre d’un Reputation Ranking régional seuls les notes et avis déposés au sujet des hôtels de la région sont pris en compte.

A propos de trivago
trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur tarif en comparant les prix de 200 sites de réservations en ligne pour plus de 700 000 hôtels à travers le monde. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 140 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 80 millions d’internautes utilisent les filtres trivago pour rechercher l’hôtel idéal. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 50 plates-formes internationales développées dans 31 langues.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr.