Juin 2016 : hausse des tarifs hôteliers en France

juin 9, 2016

Juin 2016. Le comparateur d’hôtels trivago.fr analyse l’évolution des tarifs hôteliers en France pour le mois de juin 2016 : selon le trivago Hotel Price Index (tHPI), ils sont en très nette hausse par rapport au mois de mai. Les villes accueillant l’Euro se démarquent particulièrement et certaines affichent jusqu’à 50 % de hausse.

Tarifs hôteliers moyens dans les grandes villes de France en juin 2016

tarifs_villesFR

Ce mois-ci, une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les dix plus grandes villes de France est facturée 140 euros en moyenne. C’est presque 30 euros de plus qu’au mois de mai 2016 où la même prestation était facturée 113 euros en moyenne. Concernant la variation annuelle, la tendance est aussi à la hausse : + 17 % par rapport à juin 2015 où une nuit d’hôtel dans ces villes était facturée 120 euros en moyenne.

Tarifs hôteliers moyens en juin 2016 dans les villes accueillant l’Euro

tarifs_juin_eurovilles

Le mois de juin semble surtout bénéficier aux villes accueillant l’Euro de football puisqu’elles affichent ce mois-ci, les hausses tarifaires les plus importantes de France. En effet, elles enregistrent en moyenne plus de 35 % de hausse de leurs tarifs hôteliers par rapport au mois de mai 2016. Lens et Saint-Étienne accusent les plus fortes variations et affichent environ 50 % d’augmentation de leurs tarifs hôteliers moyens par rapport au mois dernier.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr.

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le trivago Hotel Price Index (tHPI) est un indicateur pertinent du marché de la réservation d’hôtels en ligne. Agrégeant les tarifs de plus de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières, le tHPI indique le prix moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les destinations les plus recherchées sur le comparateur de d’hôtels trivago. Publié en début de mois, le tHPI présente les prix des nuits d’hôtels du mois en cours. Par exemple, le tHPI publié au début du mois de septembre présente les prix moyens des nuitées pour le mois de septembre.

trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Chaque mois, plus de 120 millions d’internautes utilisent trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Avec trivago, vous pouvez comparer en un instant les offres de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels. Constituée de 950 talents originaires des quatre coins du monde, notre équipe améliore continuellement le site afin de vous offrir la meilleure expérience de recherche possible. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues.