Le Festival d’Avignon booste le tourisme

juillet 3, 2015

Photo via festival-avignon.com par Christophe Raynaud de Lage

Selon le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr, les tarifs hôteliers à Avignon enregistrent une hausse sans précédent durant le Festival de théâtre.

Juillet 2015. La plus importante manifestation de théâtre et de spectacle vivant en France s’apprête à commencer, attirant, comme chaque année, son lot de touristes. L’augmentation des tarifs hôteliers à Avignon le prouve : ce festival est une aubaine économique !

180 euros la nuit d’hôtel
En juillet 2015, une nuit d’hôtel en chambre double standard à Avignon coûte 180 euros en moyenne; en juin, la même prestation coûtait seulement 124 euros. Les tarifs hôteliers y ont donc augmenté de 45 % ce mois-ci faisant d’Avignon la cinquième ville la plus chère de France juste derrière Paris (181 euros) et devant Nice (170 euros). Tout au long de l’année la capitale était près de 80 euros plus chère que la Cité des Papes.

+13% par rapport à 2013
Chaque année, les tarifs hôteliers à Avignon augmentent : en juillet 2013, une nuit d’hôtel en chambre double standard coûtait 159 euros en moyenne ; en 2014 la même prestation se négociait 177 euros ; cette année, les touristes doivent débourser 180 euros. Ainsi, entre 2013 et 2015, les tarifs hôteliers pratiqués au mois de juillet à Avignon ont augmenté de 13 %. Cela peut laisser penser que la ville d’Avignon et son festival ont gagné en attractivité !

avignon_juillet_frEvolution du prix d’une nuit d’hôtel en chambre double standard à Avignon

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le trivago Hotel Price Index (tHPI) est un indicateur pertinent du marché de la réservation d’hôtels en ligne. Agrégeant les tarifs de 250 sites de réservation et enregistrant les 2,5 millions de recherches d’hôtels effectuées chaque jour sur trivago, le tHPI indique le prix moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans chacune des 50 plus grandes villes d’Europe. Il est également disponible pour toutes les destinations les plus recherchées sur le comparateur de prix d’hôtels trivago. Publié en début de mois, le tHPI présente les prix des nuits d’hôtels du mois courant. Par exemple, le tHPI publié au début du mois de septembre présente les prix moyens des nuitées pour le mois de septembre.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr.