Le Tour de France booste le tourisme

juin 30, 2016

DenP Images via Visualhunt.com CC BY SA

Juin 2016. Du 2 au 24 juillet, le peloton du Tour de France sillonnera la France et traversera 21 villes étapes. Les hôtels font donc le plein et certaines villes affichent jusqu’à 55 % d’augmentation selon le comparateur d’hôtels trivago.fr.

24 % d’augmentation en moyenne

Tableau tarifs

Évolution des tarifs hôteliers dans les villes étapes du Tour de France

En juillet 2016, une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les dix villes ci-dessus coûtent 96 euros en moyenne. Néanmoins, les voyageurs souhaitant apercevoir le peloton devront payer 26 euros de plus : en effet, lors du passage du Tour de France, la même prestation dans ces villes leur sera facturée 122 euros en moyenne, soit une hausse de 24%.

207 euros en moyenne à Carcassonne

Le 13 juillet, le Tour de France passera par Carcassonne : c’est la ville étape qui connait la plus forte augmentation dans le cadre de l’évènement sportif. Si une nuit d’hôtel est facturée 134 euros en moyenne au mois de juillet, les adeptes du Tour de France devront payer 207 euros en moyenne pour la même prestation les nuits du 12 et du 13 juillet. C’est 55 % de plus que le reste du mois de juillet.

D’autres villes étapes enregistrent également de fortes hausses tarifaires comme Morzine (+ 46 %) ou Angers (+ 37 %).

Prise en compte des tarifs hôteliers moyens pour des recherches effectuées du 1er janvier au 1er juin 2016 pour une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les villes étapes la nuit précédant le passage du Tour de France et la nuit du passage du Tour de France. Seules les villes étapes affichant au moins 10 hôtels disponibles le jour du passage du Tour de France sont prises en compte.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr – Media Relations France.

trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Chaque mois, plus de 120 millions d’internautes utilisent trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Avec trivago, vous pouvez comparer en un instant les offres de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels. Constituée de 950 talents originaires des quatre coins du monde, notre équipe améliore continuellement le site afin de vous offrir la meilleure expérience de recherche possible. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues.