Les hôteliers sont invités à demander l’accès à la bêta ouverte de trivago Direct Connect

novembre 25, 2015

Les hôteliers peuvent demander l’accès à un outil de gestion de campagnes CPC sur trivago Hotel Manager afin d’afficher leurs tarifs sur trivago et de générer des réservations directes.

Düsseldorf, Allemagne – 24 novembre 2015 – trivago, le plus grand comparateur d’hôtels au monde, invite les hôteliers indépendants à demander l’accès à la bêta ouverte de trivago Direct Connect (tDC). trivago souhaite élargir l’éventail des prix disponibles pour ses 120 millions d’utilisateurs en affichant encore plus de prix provenant des agences en ligne, des chaînes hôtelières et plus particulièrement maintenant des hôtels indépendants.

trivago Direct Connect permet aux hôteliers indépendants de publier les tarifs de leur site officiel sur trivago, afin de générer davantage de réservations directes et de maintenir leur indépendance vis-à-vis des autres canaux de distribution. Les hôteliers peuvent demander l’accès à cet outil de gestion de campagnes intuitif via le portail trivago Hotel Manager, afin de gérer leurs propres campagnes marketing au CPC (Coût par clic).

Automatic CPC Optimization

Des campagnes marketing au CPC simples à mettre en place
« Nous sommes conscients du fait que les campagnes marketing au CPC sont une discipline nouvelle pour de nombreux hôteliers. Pour cette raison nous avons concentré nos efforts dans la conception d’un outil intuitif et simple d’utilisation afin que les hôteliers puissent gérer eux-mêmes leurs campagnes. Pendant un an nous avons travaillé sur une bêta fermée avec des hôteliers allemands. Maintenant nous souhaitons faire profiter de cette bêta aux hôteliers français et espérons récupérer leur retour d’expérience afin de continuer à améliorer le produit, » explique Johannes Thomas, Directeur Général et Responsable du département Hotel Relations.

Les hôteliers accèdent à trois fonctions clés : Données analytiques – pour garder un œil sur les performances, Gestion de budget – pour contrôler les dépenses, Auto-optimisation du CPC – pour gagner du temps. De plus, un moteur de réservation développé par trivago est disponible sans coût additionnel ; il est optimisé pour augmenter le taux de réservation, élément essentiel dans le succès d’une campagne.

trivago ambitionne de comparer tous les tarifs disponibles en ligne. « L’offre du site officiel de l’hôtel est très importante pour nos utilisateurs, elle est jugée fiable et est généralement privilégiée, notamment lorsque le tarif est compétitif. Aujourd’hui le site officiel et le numéro de téléphone de l’hôtel doivent être visibles sur les bons canaux marketing. trivago Direct Connect permet aux hôteliers de promouvoir facilement leur propre canal de distribution, » ajoute Johannes Thomas.

Customizable Booking Engine

trivago Direct Connect – quel bénéfice pour les hôteliers ?
Les chaînes hôtelières peuvent monitorer leurs campagnes sur trivago Direct Connect par l’intermédiaire d’un fournisseur de connectivité depuis 2009. Plus de 120 chaînes parmi lesquelles Marriott, Accor, IHG, Hilton, Starwood, NH ainsi que des chaînes locales mènent actuellement leurs campagnes Direct Connect sur trivago.

Le service se développe afin d’être mis à disposition des hôteliers indépendants par le biais d’agences comme myhotelshop qui établit la connexion avec trivago et gère les campagnes au CPC pour l’hôtel. « Nous avons connecté plus de 1 300 hôtels à trivago Direct Connect et observons des résultats très prometteurs avec une part de réservations directes en constante progression, » affirme Ullrich Kastner, Directeur Général de myhotelshop.

Les hôtels indépendants obtiennent également des résultats significatifs avec leurs campagnes. « Nous avons pu renforcer considérablement notre canal de distribution directe et notre campagne Direct Connect présente un coût de distribution inférieur à 15% du volume d’affaires, » témoigne Martin Stürzer, Directeur Général de l’établissement Hotel Europäischer Hof à Munich.

Performance Analytics

trivago invite les hôtels et les fournisseurs de connectivité à demander leur accès
Les hôteliers indépendants, les fournisseurs de connectivité et les agences marketing sont invités à effectuer leur demande d’accès à la bêta ouverte de trivago Direct Connect. Les demandes d’accès sont ouvertes pour une durée limitée. La priorité sera donnée aux premiers candidats et la participation est sous réserve d’admissibilité.

Pour demander l’accès à la bêta ouverte de trivago Direct Connect cliquer ici
Pour en savoir plus sur la suite trivago Hotel Manager cliquer ici

À propos de trivago Hotel Manager

Les voyageurs trouvent l’hôtel idéal au meilleur prix sur www.trivago.fr. En agrégeant les données de plus de 250 sites de réservation, trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde utilisé par plus de 120 millions de voyageurs chaque mois et enregistrant plus de 4 millions de recherches par jour.

trivago Hotel Manager est un portail gratuit destiné aux hôteliers qui souhaitent créer une fiche-hôtel de qualité afin de remonter plus haut dans les résultats de recherche. trivago Hotel Manager offre un panel d’outils marketing gratuits et payants permettant à tout type d’établissement d’améliorer ses performances – transformant les utilisateurs de trivago en clients de l’établissement. trivago Hotel Manager a été créé en septembre 2008 en Allemagne et opère aujourd’hui en huit langues et dans 17 pays. Pour plus d’informations ou pour s’enregistrer en tant qu’hôtelier >>> http://www.trivago.fr/hotelmanager/

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr