Les pays étrangers préférés des français pour 2016

janvier 13, 2016

Janvier 2016. Une nouvelle année commence et certains pensent déjà aux vacances. Pour savoir où les français prévoient de partir en 2016, le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé les recherches effectuées par ses utilisateurs.

Cap sur L’Espagne
Les trois pays les plus recherchés par les français pour un séjour en 2016 sont les mêmes qu’en 2015 : l’Espagne, l’Italie et le Royaume-Uni. À eux seuls ces trois pays représentent un peu plus de 40 % du total des recherches effectuées par les français pour des destinations étrangères. Si Barcelone est la ville de prédilection en Espagne, Rome et Venise sont les plus populaires en Italie ; au Royaume-Uni c’est bien sûr Londres qui remporte tous les suffrages.

Les pays étrangers les plus recherchés par les français pour 2016* :
1. Espagne
2. Italie
3. Royaume-Uni
4. États-Unis
5. Thaïlande
6. Pays-Bas
7. Portugal
8. Maroc
9. Émirats-Arabes-Unis
10. Allemagne
11. Belgique
12. Turquie
13. Grèce
14. République Tchèque
15. Antilles (Cuba exceptée)
16. Mexique
17. Japon
18. Suisse
19. Autriche
20. Cuba

L’Asie et l’Amérique dans le top 10
Parmi les 20 pays étrangers préférés des français pour 2016, près de la moitié sont situés hors d’Europe. Les États-Unis arrivent à la 4ème place, notamment grâce à la très populaire New-York, toujours présente dans la liste des destinations préférée des français durant les différentes périodes de vacances en 2015. La Thaïlande et les Émirats-Arabes-Unis ne cessent de gagner en popularité et se placent respectivement 5ème et 9ème des intentions de voyages pour 2016. Quant au Maroc, qui finissait 5ème en 2015, il commence seulement 8ème en 2016 mais reste tout de même dans le top 10. À noter également, l’entrée de Cuba dans ce classement : l’île connait un engouement sans précédent depuis décembre 2014, moment de l’annonce de la normalisation des relations entre Cuba et les États-Unis.

* Recherches effectuées sur trivago.fr pour un séjour compris entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr – 01 70 99 50 33

trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de 250 sites de réservation pour plus de 900 000 hôtels à travers le monde. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 180 millions d’évaluations d’hôtels et 15 millions de photos. Chaque mois, 120 millions d’internautes utilisent trivago pour rechercher l’hôtel idéal. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 52 plateformes internationales développées dans 33 langues.