Méditerranée : la Corse meilleure qu’Ibiza

juillet 22, 2015

Le comparateur d’hôtels trivago.fr présente le classement des grandes îles de la Méditerranée en fonction de la réputation de leurs hôtels.

Juillet 2015. Après avoir analysé les notes attribuées aux hôtels sur les différents sites d’avis et de réservation, le comparateur d’hôtels trivago.fr a établi le classement des grandes îles de la Méditerranée*. Si la Corse devance Ibiza, elle arrive loin derrière ses concurrentes grecques et italiennes.

table_ranking_medit_islands_fr

Santorin couronne le classement
Dans ce classement des îles de la Méditerranée en fonction de la réputation de leurs hôtels, on retrouve cinq îles grecques, deux îles italiennes, deux espagnoles et la Corse. L’île dont les hôtels satisfont le plus les voyageurs est Santorin : ses 900 établissements caracolent en tête avec une note globale de 84,6/100. Ensuite les notes tombent immédiatement en dessous de 83/100 avec la Sicile et la Crête.

La Corse au bas du classement
Bien que l’Île de Beauté devance la sulfureuse Ibiza, elle arrive seulement neuvième avec une note de 78,7/100. C’est six points de moins que Santorin, mais aussi trois points de moins qu’une île toute proche : la Sardaigne ! Aucune excuse ne peut être liée au nombre d’établissements – généralement, plus une destination compte d’hôtels, plus la qualité est diluée et plus sa note baisse – puisque la Corse compte un peu plus de 1 000 établissements, bien moins que la Sicile (6 200 établissements), la Crête et la Sardaigne (3 600), ou encore Majorque (2 600) qui obtiennent toutes des notes supérieures.

Une réputation en ligne avec l’Hexagone
Les établissements corses n’ont pas à rougir puisque 78,7/100 reste une note correcte. A titre de comparaison, la France obtient une moyenne générale de 78,6/100 et d’autres régions comme la région PACA et la région Languedoc-Roussillon obtiennent des moyennes respectives de 79,2/100 et 78,1/100. Si la Corse est moins bien réputée que ses consœurs de la Méditerranée, elle reste dans les standards français.

Pour établir ce classement trivago a pris en compte les îles référençant plus de 550 établissements sur trivago. Au total, plus de trois millions de notes de voyageurs déposées sur plus de 30 sites d’avis et de réservation ont été agrégées.

A propos de trivago
trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de plus 250 sites de réservations pour plus de 800 000 hôtels à travers le monde. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 180 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 80 millions d’internautes utilisent trivago pour rechercher l’hôtel idéal. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et opère aujourd’hui 52 plateformes internationales développées dans 33 langues.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr