Star Wars – 10 hôtels de Jedi

décembre 7, 2015

Depuis des décennies les aventures des Jedis fascinent de nombreuses générations de Padawans. La sortie du petit dernier de la saga est l’occasion parfaite pour se replonger dans l’univers de Star Wars. Nous avons sélectionné sur trivago.fr les hôtels inspirés de la mythique Guerre des Etoiles : passez-y la nuit et réveillez la Force qui est en vous !

1.    Silken Puerta America, Espagne – Dans les dédales d’un vaisseau spatial.

silken_chambre

Le Silken Puerta America à Madrid est le fruit de 19 architectes et designers, qui ont chacun décoré un étage du bâtiment. Au milieu de cette effervescence artistique, le 7ème et 8ème étage (travaux respectifs de Kathryn Findlay et de Ron Arad) offrent un décor à l’image des plus grandes œuvres de science-fiction. Les courbes immaculées des corridors et les lumières lunaires évoquent étrangement le vaisseau de la Princesse Leia dans l’épisode IV « Un nouvel espoir ». Les chambres « Space Club » rappellent quant à elles la menace Vador.

Voir les prix

2.    NH Collection Madrid Eurobuilding, Espagne – Initiation aux technologies de la Saga.

nhmadrid_hall_2

Ayant adopté depuis de nombreuses années une philosophie d’innovation, le NH Collection Madrid Eurobuilding est un établissement design concentrant quelques merveilles technologiques. Le lobby est notamment orné d’un gigantesque plafond de LED projetant les hôtes dans le future. Passé ce design aux lumières changeantes, les équipements high Tech des chambres donnent vie à l’univers de Star Wars, comme les appels passés par hologrammes interposés. C’est sans rappeler les multiples discussions stratégiques entre Rebels et autres sénateurs rythmant les nombreux épisodes de la Saga.

Voir les prix

3.    Yotel New York, Etats Unis – Quand le Groom est un Droid.

yotel_robot_luggage

À quelques pas de Time Square, le Yotel New York a révolutionné le service d’accueil de sa clientèle. Dans le très moderne lobby, un bras robotisé (le Yobot) est chargé de les enregistrer et de les débarrasser de leurs bagages. L’aventure futuriste continue jusque dans les chambres rebaptisées « cabines » en raison de leur design minimaliste aux allures de vaisseau spatial. Toutes sont équipées de divers objets connectés comme les bureaux automatiquement reliés aux MP3 et autres laptops. Certaines suites donnent sur New York, offrant une vue digne de celle du Palais Impérial Naboo sur la ville de Theed.

Voir les prix

4.    Hôtel Aire de Bardenas, Espagne – Détour sur la Planète Tatooine.

airedebardenas_exterieur_2_copyright_Iñaki Ahedo Perez

Mirage surgissant du désert, l’hôtel Aire de Bardenas offre des intérieurs confortables à la décoration végétale. Dans l’environnement façon « Planète Tatooine » de la réserve naturelle de Tulda, les suites cubiques et les chambres-bulles offrent un joli contraste, toutes laissant largement entrer la lumière du soleil d’Espagne. À la nuit tombée, cette immensité désertique isolée des lumières urbaines laisse place à un ciel étoilé d’exception… on a l’impression de pouvoir effleurer le Noyau Galactique du bout des doigts.

Voir les prix

5.    Icehotel, Suède – Escale sur la Planète Hoth.

icehotel_ext

Pensé comme une œuvre d’art, l’Icehotel fond chaque printemps pour renaître sous une forme nouvelle chaque début d’hiver. Situé en Suède à 200 kilomètres du cercle polaire, sa structure naturelle et épurée ne détonne pas avec le paysage. Chambres et suites de glace se succèdent sous les plafonds voutés, conférant au lieu une atmosphère onirique qui n’est pas sans rappeler « Hoth », la Planète de glace de l’épisode V de La Guerre des Étoiles. L’hôtel organise des activités pour partir à la découverte de ces terres convoitées par l’Empire ; pas d’excursion à dos de Tauntaun mais sorties en traineaux, ski de fond et stage de survie pour les rebelles les plus tenaces.

Voir les prix

6.    Kameha Grand Zurich, Suisse – Virée intergalactique.

kameha_spa

Les chambres et le restaurant de l’hôtel Kameha Grand Zurich offrent des décorations uniques conçues par des artistes de renom. Sorti de l’imaginaire du designer Michel Najjar, le décor de la  « Space Suite » offre un voyage à travers l’espace sans quitter la terre ferme. Outre son design lunaire et ses couleurs minimalistes, elle est agrémentée d’abats jours aux allures de fusées, de portraits d’astronautes et d’un mobilier futuriste. Le SPA au plafond étoilé est équipé de cabines aux formes plantureuses, dignes des bains du Palais Impérial de Naboo.

Voir les prix

7.    Treehotel, Suede – Embarquement à bord d’un vaisseau.

treehotel_cabane

Suspendue à 5 mètres du sol, la chambre OVNI du Treehotel en Suède contraste avec le paysage alentour et peut emmener jusqu’à deux adultes et trois enfants à la conquête de l’espace ! Les différentes cabanes perchées de cet hôtel s’ouvrent largement sur la nature et sont conçues afin de limiter leur impact sur l’environnement. À quelques 50 kilomètres du cercle polaire Arctique, le Treehotel offre un univers inspiré des meilleurs romans de science-fiction. C’est l’occasion de décoller à bord du Faucon Millenium dans la peau de Han Solo et de partir à la découverte de la Suède et ses paysages bruts.

Voir les prix

8.    Pengheng Space Capsules Hotel, Chine – Une nuit dans la peau d’un Jedi.

pengheng_cabine_2

Embarquement immédiat pour un univers intergalactique au Pengheng Space Capsules Hotel de Shanghai. Dans cet établissement aux allures de vaisseau spatial, l’univers futuriste de Star Wars devient réalité. Pas d’employés en vue mais des robots assurant l’accueil des hôtes et le service du restaurant. Des capsules semblables aux modules de couchage des fusées font office de chambres, chacune disposant naturellement d’équipements high Tech comme des télés grand écran ou la Wi-Fi en haut débit. Les éclairages violets complètent cette atmosphère futuriste et transporte les hôtes dans la peau des guerriers Jedi.

Voir les prix

9.    Wanderlust, Singapore – Partir à la découverte de la Galaxie.

wanderlust_chambre

Le Wanderlust a laissé libre court à l’imagination des designers pour constituer une décoration unique. À chaque étage, les hôtes aventureux découvrent un nouvel univers onirique. Le dernier niveau, baptisé « Creature Comforts », s’ouvre sur la « Space Room » : fusées aux allures d’origamis, rampes de lancement, ciel étoilé et murs bleu nuit bercent le Skywalker sommeillant en chacun des hôtes. Ils seront néanmoins priés de déposer leurs sabres laser à l’entrée de l’établissement.

10. Hôtel Sidi Driss, Tunisie – Sur les traces de Luc Skywalker

sididriss_tournage

Situé à 100 kilomètres de Djerba, Matmata est un village berbère caractérisé par son nombre important d’habitations troglodytes. C’est dans ce paysage désertique unique que Georges Lucas a décidé de retracer les jeunes années de Luc Skywalker. L’hôtel Sidi Driss a servi de décor à la ferme des Lars, les bienfaiteurs du futur Jedi. Les fresques murales de la salle à manger et la cour intérieure de cet établissement troglodyte font revivre aux hôtes certaines scènes mythiques de la Saga. Loin des inventions technologiques et autres détails futuristes, les chambres offrent un décor naturel replongeant les résidents dans la jeunesse du jeune Padawan.

Voir les prix

Tous droits réservés. Communiqué offert en exclusivité totale pour le magazine GQ.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr.

A propos de trivago
trivago permet aux voyageurs de trouver leur hôtel idéal au meilleur prix en comparant les prix de plus de 250 sites de réservation pour plus de 900 000 hôtels à travers le monde. Afin de faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 180 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 120 millions d’internautes utilisent trivago pour rechercher l’hôtel idéal. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite aujourd’hui 52 plateformes internationales développées dans 33 langues.