Strasbourg : les marchés de Noël boostent le tourisme

décembre 6, 2016

Décembre 2016. Le comparateur d’hôtels trivago.fr analyse les recherches d’hôtels en France pour le mois de décembre. Une chose est sûre, la réputation des marchés de Noël de Strasbourg n’est plus à faire : la ville figure en effet dans le top 50 des destinations européennes préférées de voyageurs pour Noël !

Les recherches d’hôtels multipliées par deux
Les marchés de Noël attirent les voyageurs français : leurs recherches d’hôtels pour des séjours au mois de décembre à Strasbourg sont multipliées par deux par rapport au mois de novembre ! Strasbourg est ainsi la deuxième destination française préférée des français pour le mois de décembre*. La réputation des marchés de Noël strasbourgeois dépasse aussi les frontières ! En effet, le chef-lieu alsacien compte parmi les 50 destinations européennes préférées des voyageurs pour Noël : la ville se hisse à la 45ème marche des destinations plébiscitées par les touristes du monde entier pour un séjour en Europe pendant les fêtes de Noël**.

165 euros en moyenne
Ce mois-ci, Strasbourg compte parmi les villes de France affichant les tarifs hôteliers les plus élevés selon le trivago Hotel Price Index (tHPI). Les voyageurs séjournant dans le chef-lieu alsacien devront débourser 165 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. C’est 30 euros de plus que les touristes dormant dans un hôtel parisien, où la même prestation leur sera facturée 135 euros en moyenne.  À noter : avec une augmentation de 38 % de ses tarifs hôteliers par rapport au mois de novembre, Strasbourg est la métropole française qui enregistre la plus forte augmentation tarifaire mensuelle.
Néanmoins, ce mois-ci, les tarifs affichés par les hôtels strasbourgeois sont inférieurs à ceux pratiqués en décembre 2015. L’année dernière, une nuitée était facturée 169 euros en moyenne.

trivago_fr_thpi_dec

Tarifs hôteliers moyens en Décembre 2016 par rapport à Novembre 2016 (tHPI)

* : recherches d’hôtels effectuées du 1er septembre au 30 novembre 2016 sur trivago.fr pour des séjours en France au mois de novembre et décembre 2016.

** : recherches d’hôtels effectuées du 1er janvier au 27 novembre 2016 sur trivago pour des séjours compris entre le 23 et le 26 décembre 2016 inclus.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr.

trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de plus 200 sites de réservations et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels dans 190 pays. Pour faciliter les recherches de ses utilisateurs, trivago indexe 200 millions d’évaluations d’hôtels et 19 millions de photos. Chaque année, 1,4 milliard de visite sont enregistrées sur notre site. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et opère aujourd’hui 55 plateformes internationales dans 33 langues.

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le trivago Hotel Price Index (tHPI) est un indicateur pertinent du marché de la réservation d’hôtels en ligne. Agrégeant les tarifs de plus de 200 sites de réservation et chaînes hôtelières, le tHPI indique le prix moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les destinations les plus recherchées sur le comparateur de d’hôtels trivago. Publié en début de mois, le tHPI présente les prix des nuits d’hôtels du mois en cours. Par exemple, le tHPI publié au début du mois de septembre présente les prix moyens des nuitées pour le mois de septembre.