Tarifs hôteliers à Strasbourg : + 59 % en décembre

décembre 14, 2015

14 Décembre 2015. Strasbourg, où les animations de Noël battent leur plein, affiche des tarifs hôteliers en forte augmentation par rapport au mois dernier. Ces données proviennent du trivago Hotel Price Index (tHPI), baromètre des tarifs hôteliers en ligne publié chaque mois par le comparateur de prix d’hôtels trivago.fr.

184 euros la nuit d’hôtel en moyenne
Pour une nuit d’hôtel en chambre double standard ce mois-ci à Strasbourg, il faut compter 184 euros en moyenne. C’est 59 % de plus que le tarif moyen à l’année (115 euros) et 8 % de plus qu’en décembre 2014 (170 euros). Les pics tarifaires sont atteints les samedis 5, 12 et 19 décembre où l’offre moyenne dépasse 200 euros. Cette augmentation des prix des hôtels s’observe chaque année en décembre et pas seulement à Strasbourg : le Bas-Rhin et la région Alsace voient leurs tarifs augmenter de respectivement 44 % et 37 % par rapport aux prix moyens pratiqués le reste de l’année. La Capitale de Noël se fait donc plus chère que Paris – 167 euros en moyenne ce mois-ci – et est, en ce mois de décembre, la grande ville la plus chère de France*.

Top destination pour Noël
Et pour cause. Les recherches pour un séjour à Strasbourg sont 2,5 fois plus nombreuses pour décembre que pour les autres mois de l’année. Strasbourg est d’ailleurs la 2ème destination préférée des français pour ce mois de décembre, Colmar étant la 9ème. Les marchés de Noël bénéficient également d’une renommée internationale et Strasbourg fait partie des 10 villes les plus recherchées par les suisses ce mois-ci.

* Tarifs hôteliers dans les 10 plus grandes villes de France : Strasbourg – 184 euros, Paris – 167 euros, Lyon – 111 euros, Bordeaux – 106 euros, Lille – 106 euros, Marseille – 89 euros, Nice – 87 euros, Toulouse – 87 euros, Montpellier – 85 euros, Nantes – 75 euros.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr.

Les tarifs indiqués proviennent du tHPI – trivago Hotel Price Index
Le tHPI est un indicateur pertinent du marché de la réservation d’hôtels en ligne. Agrégeant les tarifs de plus de 250 sites de réservation, le tHPI indique le prix moyen d’une nuit d’hôtel en chambre double standard dans les destinations les plus recherchées sur le comparateur d’hôtels trivago.fr. Publié en début de mois, le tHPI présente les prix des nuits d’hôtels du mois courant. Par exemple, le tHPI publié au début du mois de septembre présente les prix moyens des nuitées pour le mois de septembre.

trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les offres de 250 sites de réservations pour plus de 900 000 hôtels à travers le monde. Pour faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 180 millions d’évaluations d’hôtels et 15 millions de photos. Chaque mois, 120 millions d’internautes utilisent les filtres trivago pour rechercher l’hôtel idéal. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 52 plates-formes internationales développées dans 33 langues.