trivago Hotel Manager : quel bénéfice pour les hôteliers ?

15 octobre 2015

14 Octobre 2015. Le plus grand comparateur d’hôtels au monde trivago a complètement repensé le trivago Hotel Manager, outil marketing gratuit qui permet aux hôteliers de gérer la fiche de leur hôtel afin de remonter plus haut dans les résultats de recherche sur trivago. Cette refonte permettra de soutenir le succès de ce portail qui a enregistré un doublement du nombre d’hôteliers inscrits chaque année et entrainé une amélioration significative des performances de leurs établissements : huit fois plus de clics et jusqu’à 35 % de réservations générées via trivago.

120 000 hôteliers inscrits
Plus de 120 000 hôteliers dans le monde utilisent trivago Hotel Manager pour mettre à jour la fiche de leur hôtel avec des informations et du contenu de qualité (photos HD, services, horaires, etc.). En France, le trivago Hotel Manager fait également son chemin : depuis sa création en 2008 le nombre d’hôteliers inscrits a augmenté de 139 % en moyenne chaque année. Aujourd’hui près de 8 000 hôteliers mettent régulièrement à jour la fiche de leur hôtel sur trivago Hotel Manager afin de remonter plus haut dans les résultats de recherche.

Huit fois plus de clics
Les hébergements français dont la fiche est mise à jour sur trivago Hotel Manager remontent plus haut dans les résultats de recherche sur trivago et enregistrent en moyenne huit fois plus de clics-sortants* que ceux dont la fiche n’est pas mise à jour. Cela est en partie lié à la qualité de leur fiche-hôtel qui est l’un des piliers du marketing hôtelier : les informations à jour permettent à l’établissement d’apparaître selon les filtres sélectionnés par le voyageur (wifi, spa, etc.) et les photos de qualité attirent l’attention de ce dernier. Les chances qu’il clique sur l’établissement sont maximisées, et pas en vain : les hôtels les plus performants enregistrés sur trivago Hotel Manager génèrent jusqu’à 35 % de leurs réservations via trivago.

Une nouvelle interface plus intuitive
Pour soutenir son essor trivago Hotel Manager vient d’être repensé. Plus facile d’utilisation, il guide désormais les hôteliers dans la promotion de leur établissement selon trois piliers qui influençent leur référencement sur trivago :

• Informations – renseigner toutes les caractéristiques de l’établissement (photos, services, installations, horaires, etc.) afin de remonter plus haut dans les résultats de recherches.
  • Réputation – mesurer la satisfaction des clients grâce au trivago Rating Index qui agrège les notes attribuées sur 33 sites d’avis et de réservation et agir en conséquence.
  • Tarifs – comprendre l’agrégation des prix sur trivago et la procédure à suivre pour afficher les tarifs du site officiel directement sur trivago.

Pour plus d’informations ou pour s’enregistrer en tant qu’hôtelier >>> www.trivago.fr/hotelmanager

tHM_fr_dashboard

« Nous considérons que les hôteliers sont les mieux placés pour présenter leurs établissements. Ils connaissent leurs atouts et nous souhaitons que nos utilisateurs bénéficient de ces informations fiables. Un hôtel dont la fiche est régulièrement mise à jour est plus cliqué par les voyageurs ce qui influence positivement son positionnement dans les résultats de recherche. Nous étions impressionnés de constater que les hôtels les plus performants enregistrés sur trivago Hotel Manager génèrent jusqu’à 35 % de leurs réservations via trivago. Ces résultats convaincants prouvent l’importance de notre plateforme pour les hôteliers comme pour les professionnels du marketing.
trivago Hotel Manager offre la possibilité aux hôteliers de gérer eux-mêmes la fiche de leur hôtel et de construire un profil de qualité afin d’attirer plus de clients.
Ces fiches-hôtels à jour permettent aux voyageurs de baser leurs décisions sur des informations fiables. Chacun a donc à y gagner. »
Johannes Thomas
Directeur Général et Chef du département Hotel Relations à trivago

« Avec la diversification de l’offre pour les hébergements 47% des voyageurs utilisent désormais un méta-moteur pour trouver leur hôtel** ; pour preuve, trivago a enregistré 59 % d’augmentation de trafic sur le début de l’année 2015. Les hôteliers ont tout à gagner à mettre en valeur leur hôtel sur le plus grand comparateur d’hôtels au monde. »
Anne Thomas
Responsable Hotel Relations trivago France

* Clic-sortant : lorsqu’un utilisateur de trivago clique sur une offre pour être redirigé vers le site de réservation.
** Enquête réalisée par ResearchNow sur la période 2013-2015. Panels de 500 à 1000 personnes sondées chaque trimestre en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne, en France au Canada, et chaque mois aux États-Unis.

Les voyageurs trouvent l’hôtel idéal au meilleur prix sur trivago.fr. En agrégeant les données de plus de 250 sites, trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde utilisé par plus de 120 millions de voyageurs chaque mois et enregistrant plus de 4 millions de recherches par jour.

À propos de trivago Hotel Manager
trivago Hotel Manager est un portail gratuit destiné aux hôteliers qui souhaitent créer une fiche-hôtel de qualité afin de remonter plus haut dans les résultats de recherche. trivago Hotel Manager offre un panel d’outils marketing gratuits et payants permettant à tout type d’établissement d’améliorer ses performances – transformant les utilisateurs de trivago en clients de l’établissement. trivago Hotel Manager a été créé en septembre 2008 en Allemagne et opère aujourd’hui en huit langues et dans 17 pays. Pour plus d’informations ou pour s’enregistrer en tant qu’hôtelier >>> www.trivago.fr/hotelmanager

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr