Vacances de la Toussaint : où vont les français ?

octobre 16, 2015

16 Octobre 2015. Les vacances de la Toussaint commencent ce soir ! Et avec deux semaines devant eux les français ne se limitent pas à l’hexagone : de New York à Bangkok en passant par Agadir, le comparateur d’hôtels trivago.fr présente les 20 destinations les plus recherchées pour ces vacances d’automne.

Les 20 destinations les plus recherchées par les français pour la Toussaint :

1. New York
2. Marrakech
3. Dubaï
4. Paris
5. Barcelone
6. Londres
7. Istanbul
8. Rome
9. Lisbonne
10. Agadir
11. Venise
12. Amsterdam
13. Madrid
14. Salou
15. Porto
16. Hammamet
17. Lloret de Mar
18. Milan
19. Las Vegas
20. Bangkok

Les français ont l’âme voyageuse : le top 20 de leurs destinations préférées pour la Toussaint affiche huit destinations extra-européennes et seulement une destination française – Paris, qui truste la quatrième place.

Bien que New York fasse depuis toujours partie des destinations de prédilection des français, il est surprenant de la voir sur la première marche du podium : l’an dernier à la même période la ville n’était que huitième. Marrakech (2ème) est irremplaçable dans le cœur des français et Dubaï (3ème) y poursuit son ascension fulgurante.

Excepté Londres et Amsterdam, les destinations européennes qui figurent dans ce top 20 sont toutes réputées pour leurs températures douces et leur ensoleillement ! Force est de constater le penchant des français pour l’Italie : Rome et ses vestiges, Venise et ses gondoles, ainsi que Milan et son Expos universelle qui se clôturera le 31 octobre. Mais l’Espagne n’est pas en reste avec également trois villes dans ce top 20 : Barcelone encore et toujours, Madrid et Salou, destination balnéaire qui monte.

*Recherches effectuées sur trivago.fr entre le 1er septembre et le 10 octobre 2015 pour un séjour de cinq nuits minimum compris entre le 17 octobre 2015 et le 1er novembre 2015.

A propos de trivago
trivago permet aux voyageurs de trouver l’hôtel idéal au meilleur prix en comparant les prix de plus de 250 sites de réservation pour plus de 900 000 hôtels à travers le monde. Afin de faciliter les recherches des utilisateurs trivago indexe 180 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 120 millions d’internautes utilisent trivago pour rechercher l’hôtel idéal. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite aujourd’hui 52 plateformes internationales développées dans 33 langues.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr.