Vacances d’été : où vont les français ?

juin 11, 2015

Juin 2015. Le comparateur d’hôtels trivago.fr présente les destinations préférées* des français cet été. S’ils apprécient la France et ses plages, ils se laissent aussi séduire par des destinations hors de nos frontières !

Les dix destinations françaises préférées des français cet été
1. Paris
2. Nice
3. Marseille
4. Cannes
5. Porto-Vecchio
6. Ajaccio
7. Biarritz
8. Montpellier
9. La Rochelle
10. Perpignan

Paris est en tête comme toujours et la Côte d’Azur affiche cinq destinations au classement ! La Corse est également une destination de prédilection puisque Porto-Vecchio et Ajaccio sont respectivement 5ème et 6ème (on retrouve également Calvi à la 11ème place). Sur la côte atlantique les destinations favorites des français sont Biarritz et La Rochelle ! Sans surprise, les français se précipitent à la plage pour les beaux jours.

Les 10 dix destinations étrangères préférées des français cet été
1. Barcelone
2. Londres
3. Rome
4. Marrakech
5. Lisbonne
6. New York
7. Hammamet
8. Venise
9. Salou
10. Lloret de Mar

Les français privilégient largement l’Europe qui affiche sept destinations au classement. Barcelone, qui est souvent devancée par Londres dans les intentions de voyage des français, bat sa rivale à plate couture cet été. Les indétrônables, Rome, Marrakech, New York et Venise font évidemment partie du top 10 mais ces villes sont concurrencées par les destinations balnéaires de la péninsule ibérique comme Salou et Lloret de Mar. Malgré les incidents survenus en Tunisie il y a quelques mois, les français ne s’en détournent pas pour autant puisque Hammamet arrive 7ème de ce top 10.

* Recherches effectuées sur trivago.fr pour un séjour de sept nuits minimum compris entre le 1 juillet et le 31 aout 2015.

A propos de trivago
trivago permet aux voyageurs de trouver leur hôtel idéal au meilleur prix en comparant les prix de plus de 200 sites de réservations pour plus de 700 000 hôtels à travers le monde. Afin de faciliter les recherches des utilisateurs, trivago indexe 140 millions d’évaluations d’hôtels et 14 millions de photos. Chaque mois, 80 millions d’internautes utilisent trivago pour rechercher l’hôtel idéal. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite aujourd’hui 50 plateformes internationales développées dans 31 langues.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez melanie.prusker@trivago.fr.