Weekend de Pâques : les tendances touristiques en 5 infographies

avril 11, 2017

Avril 2017.  Le weekend de Pâques est l’occasion pour de nombreux voyageurs de prendre le large. Le comparateur d’hôtels trivago.fr a analysé les recherches d’hôtels effectuées par les touristes français et étrangers et dévoile leurs destinations favorites pour ce long weekend. Londres et Paris sont particulièrement appréciées pour la la chasse aux œufs !

Paris a la cote !

Destinations européennes les plus recherchées par les touristes étrangers

Paris est la quatrième destination européenne la plus recherchée par les voyageurs étrangers pour le weekend de Pâques ! Elle manque de peu la troisième marche du podium, occupée par la très animée Barcelone. Mais c’est la capitale britannique qui remporte tous les suffrages : malgré le Brexit, Londres est en tête des destinations européennes les plus recherchées pour le weekend de Pâques.

Pâques en France : du soleil et des loisirs

Destinations françaises les plus recherchées par les touristes étrangers

Disneyland Paris semble attirer toujours plus de voyageurs. En effet, Marne-la-Vallée, où est situé le fameux parc d’attraction, arrive en seconde position des destinations françaises préférées des touristes étrangers pour ce weekend de Pâques ! Si l’Île-de-France conquiert les deux premières places du classement, la région PACA n’est pas en reste. Nice et Marseille arrivent respectivement troisième et quatrième du classement, tandis que, Cannes rafle la sixième place.

Marne-la-Vallée : budget moyen de 209 euros

Budget moyen des voyageurs étrangers (par nuitée)

Les voyageurs séjournant à Marne-la-Vallée sont prêts à mettre la main au portefeuille : ils prévoient de dépenser 209 euros en moyenne pour une nuit d’hôtel en chambre double standard. Sur la Côte d’Azur, les voyageurs mettent aussi le prix : les touristes séjournant à Cannes prévoient d’ailleurs de dépenser plus que ceux se rendant à Paris. Les voyageurs qui dormiront dans un hôtel cannois pour Pâques comptent débourser 146 euros pour une nuitée, contre 144 euros en moyenne pour ceux séjournant dans un hôtel parisien.

Plus d’informations sur les voyageurs étrangers séjournant en France pour Pâques >>> ici

Les Français prennent le large

Rang Villes Pays
1 Londres Royaume-Uni
2 Paris France
3 Amsterdam Pays-Bas
4 Barcelone Espagne
5 Rome Italie
6 Venise Italie
7 Marne-la-Vallée France
8 Lisbonne Portugal
9 Marrakech Maroc
10 Milan Italie

Destinations les plus recherchées par les Français pour le weekend de Pâques

Avec huit villes étrangères dans le top 10 de leurs destinations préférées pour Pâques, les Français ont des envies d’ailleurs. Qu’importe le Brexit, Londres devance Paris et est en tête de leur top 10. Les destinations ensoleillées ont aussi la cote : l’Italie inscrit trois villes au classement, tandis que, Barcelone manque de peu le podium et conquiert la quatrième place.  Les Français n’hésitent pas non plus à traverser la Méditerranée : Marrakech figure à la neuvième place de leurs destinations favorites pour Pâques.

Des séjours de 3 à 4 jours en moyenne

Durée moyenne de séjour des voyageurs français

Les Français prévoient des séjours courts pour le weekend de Pâques puisqu’ils ils ne resteront pas plus de quatre jours à l’hôtel. Ils planifient d’ailleurs cette courte pause relativement tard : ils n’ont commencé à rechercher leur hôtel qu’à partir de la mi-mars. Si les Français sont « dernière minute », ce n’est pas le cas de leurs voisins allemands. Ces derniers planifiaient leur weekend de Pâques dès la mi-février !

Prise en compte des recherches d’hôtels effectuées sur trivago du 1er janvier au 11 mars 2017 pour des séjours du 13 au 17 Avril 2017.

Tous droits réservés. Ce communiqué peut être utilisé sous réserve de la mention de la source trivago.fr. Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr – Media Relations France.