Weekend à Paris : 9 roof tops incontournables

avril 27, 2016

Avec l’arrivée des beaux jours, les terrasses font le plein et la chasse au coin de soleil est ouverte ! Plutôt que de rester à hauteur de pot d’échappement, nous avons déniché sur le comparateur d’hôtels trivago.fr les plus beaux bars en roof top de Paris. Vous avez rencart avec le ciel !

1.    Hôtel : Raphael – 16ème
Bar : La Terrasse

RAPHAEL_TERRACE (2)

Sur les hauteurs du 16ème arrondissement, La Terrasse, le bar de l’hôtel Raphael, est le rendez-vous chic par excellence. Avec sa vue panoramique sur la capitale, cet hôtel cinq étoiles est idéal pour apprécier les beaux jours à Paris. Sous l’ombre des parasols, champagne et lunettes de soleil sont de rigueur. So chic !

2. Hôtel : Holiday Inn Paris Notre-Dame – 6ème
Bar : Le 43 Cocktail Bar

2011.08.31 HOLIDAY INN-HH-057-PRINT020

Loin des rues bruyantes, le 43 Cocktail Bar fait partie des bonnes adresses du quartier latin. Sur le toit du Holiday Inn Paris Notre-Dame, la vue sur Paris est impressionnante, tout comme la carte des cocktails ! Certains choisiront le cocktail solidaire qui permet de reverser 2 euros à l’association Enfant du Mékong, d’autres le délicieux « Remember » ou « Anna. K »… tous siroteront leur boisson en contemplant la Ville Lumière !

3.    Hôtel : Le Terrass’’ – 18ème
Bar : Terrass

Le Terrass ROOFTOP Nuit

Hôtel au nom sans équivoque, Le Terass a élu domicile sur la Butte Montmartre. Depuis la terrasse de son bar, la vue sur Paris est à couper souffle ! Dans cet établissement branché, l’imagination du chef fait prendre de la hauteur à nos brunchs et autres apéros. Reste à gravir les 127 marches nous conduisant à ce splendide point de vue… les plus pressés pourront néanmoins prendre l’ascenseur !

4.    Hôtel : Peninsula Paris – 16ème
Bar : L’oiseau Blanc

Peninsula Montmartre

C’est un pic, c’est un cap ! Que dis-je c’est… la vue de l’hôtel Peninsula ! Dans un décor tout en finesse, L’oiseau Blanc, le restaurant de l’hôtel, domine Paris et ses monuments les plus emblématiques. Sous la verrière ou depuis la terrasse par beau temps, ce tête à tête avec Montmartre est idéal pour accompagner les menus « bistronomiques » du chef ou un verre des meilleurs vins…

5.    Hôtel : Novotel Paris Vaugirard Montparnasse – 15ème
Lounge Bar View Rooftop

Michael Kolchesky

Le Lounge Bar View Rooftop fait swinguer la rive gauche ! Aménagé au 7ème étage du Novotel Paris Vaugirard Montparnasse, son mobilier acidulé se marie parfaitement au rose d’un Cosmopolitain. De délicieuses planches de charcuterie et autre fromages s’invitent aussi à notre apéritif haut… en couleurs !

6.    Mama Shelter Paris – 20ème

mama-shelter-terace-paris

Le Mama Shelter est l’un des spots les plus branchés de la capitale ! Sur le toit de l’hôtel, l’ambiance est bien loin des traditionnels bars lounge : au milieu du mobilier dépareillé, des transats confortables permettent de siroter un cocktail en toute détente. La musique est à l’image du Mama : Rap, RnB et DJs live au programme du weekend pour un open air réussi…en plein cœur de Paris.

7.    Hôtel : Warwick Champs-Élysées – 8ème
Bar : Le W

Terasse Warwick Paris-3

À deux pas de la plus belle avenue du monde, la terrasse de l’hôtel Warwick Champs-Élysées donne de la hauteur à nos déjeuners clients. Dans un esprit à mi-chemin entre Mad-Men et Hercule Poirot, Le W est le repère des business women qui ont du style. L’établissement nous ouvre sa terrasse qui bénéficie d’un ensoleillement idéal et d’une jolie vue sur Paris. Rendez-vous est pris avec ce que la France a de meilleur : sa gastronomie et son art de vivre.

8.    Hôtel : Courtyard by Marriott Paris Boulogne – Boulogne-Billancourt
Bar : 114 Up on the Roof

Courtyard

Au 114 de la rue de la Reine, le Courtyard Marriott Paris Boulogne recèle une terrasse secrète. À l’écart de l’agitation de La Défense, le 114 Up on the Roof, le bar de l’établissement, est idéal pour un after-work. Une fois sorti de l’ascenseur de verre, on découvre une vue époustouflante sur le quartier des affaires. C’est LE perchoir pour déguster un cocktail après une réunion. Un mot d’ordre ici : décontraction.

9.    Hôtel : Le Molitor Paris – 16ème
Bar : Toit-Terrasse

molitor-terrasse_302-1024x682

Situé dans une ancienne piscine municipale, Le Molitor est le rendez-vous branché de la capitale. Si son bassin central est unique, le Toit-Terrasse, le bar de l’hôtel, est l’atout hype de l’établissement : offrant une vue imprenable sur la tour Eiffel, cette terrasse est le point de départ de nos soirées d’été. Au menu: cocktails et plancha en tête à tête avec le Paris des années 30.

Voir les prix

Tous droits réservés. Communiqué offert en exclusivité totale au magazine ELLE.fr Pour recevoir les communiqués de trivago contactez corentine.aronica@trivago.fr.

trivago est le plus grand comparateur d’hôtels au monde. Chaque mois, plus de 120 millions d’internautes utilisent trivago pour trouver l’hôtel idéal au meilleur prix. Avec trivago, vous pouvez comparer en un instant les offres de 250 sites de réservation et chaînes hôtelières pour plus d’un million d’hôtels à travers le monde. Constituée de 950 talents originaires des quatre coins du globe, notre équipe améliore continuellement le site afin de vous offrir la meilleure expérience de recherche possible. trivago a été fondée en 2005 à Düsseldorf en Allemagne et exploite 55 plateformes internationales développées dans 33 langues.